Onzaine de la jeunesse : leçons sur l’entrepreneuriat

Des jeunes issus de divers établissements d’enseignement secondaire et supérieur de Douala IV ont été formés sur le leadership entrepreneurial et le réarmement moral hier.

La salle des actes « Tanko » de la mairie de Douala IV a abrité hier, 7 février, une projection éducative sur le thème « Mind Education ». Avec en toile de fond, un renforcement des capacités des jeunes sur les clés du succès pouvant leur permettre de devenir des entrepreneurs libres et autonomes. Cette activité a été organisée dans le cadre de la « Onzaine de la jeunesse », en prélude à la célébration de la 57e fête nationale de la Jeunesse.
La session de sensibilisation et de renforcement des capacités ciblait les jeunes en fin de cycle. Notamment les élèves de Terminale, les étudiants mais aussi les jeunes des mouvements associatifs. Pour Emilienne Ngo Samnick, chef de bureau de la Vie associative à la délégation d’arrondissement de la Jeunesse et de l’Education civique de Douala IV, le premier objectif de cette activité était de réarmer moralement les jeunes. Un réarmement qui vise à redonner confiance aux jeunes face aux crises et difficultés auxquelles ils sont confrontés. Notamment le chômage.
« Nous sommes là pour leur redonner les valeurs civiques et morales, afin que tous aient confiance en eux, et qu’ils parviennent à semer la bonne graine en eux ; c’est-à-dire la pensée positive qui va les conduire vers le succès », a soutenu Emilienne Ngo Samnick.
La présentation sur le thème « Mind Education » a fourni aux jeunes, venus en nombre, des éléments à même de faciliter leur émergence en qualité d’entrepreneurs. F...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category