Campagne électorale : coup d’envoi dans cinq jours
- Par Lucien BODO
- 20 févr. 2023 11:11
- 0 Likes
Tout est fait par les différents acteurs impliqués dans le processus électoral pour permettre aux candidats d’aller en toute sérénité au contact de l’électorat dès samedi prochain.
Depuis les décisions rendues par le Conseil constitutionnel le 15 février dernier, dans le cadre du contentieux pré-électoral des sénatoriales, la campagne électorale est désormais la principale préoccupation. Les informations recueillies par CT indiquent que les différentes formations politiques peaufinent en ce moment leur stratégie. Le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, Jean Nkuete, a ainsi publié une note le 16 février dernier pour désigner les membres de l’équipe de campagne du parti en vue du scrutin du 12 mars prochain. Le matériel de communication, à l’instar des professions de foi, des flyers de présentation des candidats ou encore des banderoles, est en cours de confection. Même si la nature de l’élection – suffrage universel indirect – indique bien que la campagne de proximité sera privilégiée, à travers des rencontres directes avec le collège électoral formé des conseillers régionaux et municipaux. Le coup d’envoi sera donné samedi 25 février prochain, soit dans cinq jours. La loi portant Code électoral dispose en effet, en son article 87, alinéa 1, que la campagne électorale est ouverte à partir du quinzième jour précédant le scrutin.
En dehors des partis politiques, Elections Cameroon (Elecam) a également déjà engagé une série d’actions préparatoires au déploiement des partis politiques. La liste actualisée des électeurs a ainsi déjà été rendue disponible. Dans le même temps, le Directeur général des Elections, Erik Essousse, a signé une série de décisions le 10 février dernier pour donner les spécificités des bulletins et des affiches de campagne que chaque formation politique politique utilisera. Il a également invité les responsables des différents partis à donner des détails sur les couleurs des bulletins de campagne, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires