Cameroun - République de Corée : la riziculture au menu
- Par Yvan BOUNOUNG
- 21 févr. 2023 12:15
- 0 Likes
Au cours d’une audience hier, le ministre délégué auprès du Minrex, Felix Mbayu, et le directeur général du Développement rural de ce pays d’Asie, Taek-Ryoun Kwon, ont abordé le sujet.
Hier, 20 février, le développement de l’agriculture, et principalement de la culture du riz, était au cœur des échanges entre le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth (Mindelcom) et le directeur général du Développement rural de la République de Corée. Au cours d’une audience que Felix Mbayu a accordée à Taek-Ryoun Kwon, les deux personnalités se sont appesanties sur les conditions d’une collaboration bilatérale approfondie visant à booster la production du riz au Cameroun. A ce sujet, le responsable sud-coréen a indiqué, au terme de cet entretien, que son pays est prêt à accompagner les firmes locales engagées dans la filière rizicole. « Parce qu’il est important d’accroître la productivité dans le futur, nous souhaitons que les entreprises qui exercent déjà dans cette activité apportent leur expérience pour que la Corée, qui a une large expérience dans la production du riz, à travers une technologie et une science avancées dans le domaine agricole, puisse les accompagner », a déclaré Taek-Ryoun Kwon.
Cette initiative coréenne s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement des capacités des petits producteurs appelé « Kopia &raq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires