Cameroun - République de Corée : la riziculture au menu

Au cours d’une audience hier, le ministre délégué auprès du Minrex, Felix Mbayu, et le directeur général du Développement rural de ce pays d’Asie, Taek-Ryoun Kwon, ont abordé le sujet.

Hier, 20 février, le développement de l’agriculture, et principalement de la culture du riz, était au cœur des échanges entre le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth (Mindelcom) et le directeur général du Développement rural de la République de Corée. Au cours d’une audience que Felix Mbayu a accordée à Taek-Ryoun Kwon, les deux personnalités se sont appesanties sur les conditions d’une collaboration bilatérale approfondie visant à booster la production du riz au Cameroun. A ce sujet, le responsable sud-coréen a indiqué, au terme de cet entretien, que son pays est prêt à accompagner les firmes locales engagées dans la filière rizicole. « Parce qu’il est important d’accroître la productivité dans le futur, nous souhaitons que les entreprises qui exercent déjà dans cette activité apportent leur expérience pour que la Corée, qui a une large expérience dans la production du riz, à travers une technologie et une science avancées dans le domaine agricole, puisse les accompagner », a déclaré Taek-Ryoun Kwon. 
Cette initiative coréenne s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement des capacités des petits producteurs appelé « Kopia &raq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie