Njoya Oumarou : le savant et le politique
- Par Jean Apocalypse BEBDIKA
- 06 mars 2023 12:19
- 0 Likes
Tête de liste de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) aux élections sénatoriales 2023, l’homme de culture se dit déterminé à remporter la bataille du 12 mars prochain dans la région de l’Ouest.
C’est un savant et homme de culture qui est tête de liste de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) pour les élections sénatoriales du 12 mars 2023. Le Dr Njoya Oumarou, anthropologue, connait bien les rouages de la gouvernance locale et de la gestion de la cité, lui qui a soutenu sa thèse de doctorat dans le champ de l’anthropologie sociale, avec une problématique orientée vers l’anthropologie politique. Auteur de plusieurs ouvrages critiques, dont « Pouvoir monarchique et changements politiques dans le Noun », l’ancien universitaire, aujourd’hui à la retraite, nourrit l’ambition d’intégrer la chambre haute du parlement camerounais. « Réconcilier les populations locales avec leurs richesses locales. C’est le temps du changement, le moment du nouveau départ pour poser des actions républicaines et démocratiques dès la base », a proclamé celui qui a participé au grand dialogue national de Yaoundé.
Né le 13 novembre 1960 à Baigom, près de Foumbot, le candidat leader de l’UDC aux sénatoriales de 2023 est par ailleurs témoin, des décennies durant, de ce que « les populations locales ont soif du changement dans la gouvernance &raqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires