Alice Bebbe Koko : la politique humaniste
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 06 mars 2023 12:24
- 0 Likes
Diplômée en gestion des ressources humaines, la tête de liste PCRN dans le Littoral considère l’aide aux personnes marginalisées comme priorité.
Alice Bebbe Koko est à la fois femme au foyer, écrivaine et prête-plume. Cette mère et grand-mère, femme politique, est membre du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) depuis 2019. La cinquantaine entamée, elle est la tête de liste du PCRN pour sénatoriales du 12 mars prochain dans le Littoral. La diplômée en gestion des ressources humaines s’est engagée en politique au lendemain de la dernière élection présidentielle (2018).
Présidente du sous-comité King-Deido dans la commune de Douala I, Alice Bebbe Koko dit éprouver depuis son jeune âge le besoin d’aider autrui, et spécialement les personnes marginalisées. Ce qui l’a amenée à mettre sur pied l’association « Mon environnement et moi », qui fait dans le social. Cette native du Littoral pense pouvoir apporter une touche humanitaire dans la gestion des collectivités territoriales décentralisées.
Militante depuis quatre ans, Alice Bebbe Koko présente déjà quelques états de service au sein du Pcrn. Candidate malheureuse aux élections régionales en 2020, elle n’avait pas pu participer aux municipales et législatives quelques mois plus tôt, pour cause de dossier incomplet.
La tête de liste du PCRN a pour principale ambition le développement local....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires