Elise Asso : l’audace faite femme
- Par Pierre CHEMETE
- 09 mars 2023 12:39
- 0 Likes
A 45 ans, cette militante, candidate du RDPC dans la région de l’Est, est l'une des nouvelles figures de la liste du parti.
Le 6 mars dernier, la candidate du RDPC aux sénatoriales de dimanche prochain pour la région de l’Est, Elise Asso, a été portée en triomphe par ses camarades, dans la salle des actes de la commune de Ngoyla. C’était à l’occasion d’une séance de travail avec la commission départementale de campagne du RDPC dans le Haut-Nyong. C’est que son investiture par le RDPC réjouit la base. Née en 1978, elle est une militante de la première heure. Ses camarades la présentent comme une femme disponible, proche et à l’écoute des populations et son investiture n’est qu’une juste récompense. Piquée très tôt par le virus de la politique, Elise Asso devient présidente de section OFRDPC de Ngoyla depuis 2007, alors qu’elle est encore étudiante. « Elle a le profil de l’emploi. Nous sommes fiers et contents de son investiture par notre parti. Nous allons l’envoyer au Sénat avec 100% des voix », rassure Wilfrid Kpwalla, maire de la commune de Ngoyla. Le président de section RDPC Haut-Nyong sud-est Alexis Arsène Mbalabouom, ne tarit pas d’éloges à l’égard de sa camarade.
Une fois élue, elle promet de ne point décevoir sa hiérarchie, les électeurs et les populations. En tant que représentante des...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires