Maroua : rendez-vous respecté

Le gouverneur Midjiyawa Bakari s’est dit satisfait du déroulement des opérations avec une forte participation des grands électeurs au scrutin d’hier.

Le rendez-vous entre les conseillers municipaux et régionaux et l’élection des sénateurs a bel et bien été respecté dans les six départements de la région de l'Extrême-Nord. Les 1 566 électeurs sont allés élire les sept prochains sénateurs de la région au sein de la chambre haute du Parlement. Pour le vérifier, en ce qui concerne le cas particulier du Diamaré, le gouverneur Midjiyawa Bakari a effectué une descente au lycée bilingue de Maroua, où Elecam a aménagé cinq bureaux de vote pour 292 électeurs. De son constat, il se dégage que tout s'est déroulé dans le calme et la sécurité. « Le matériel électoral est arrivé à temps, les bureaux de vote ont été ponctuel et les électeurs élisent sans aucune difficulté », a-t-il déclaré hier.  
Pour les candidats dans la course à ces sénatoriales, « seul le verdict des urnes est attendu car le vote est déjà accompli, et au regard de l’engouement des électeurs, j’ai la conviction que nous allons gagner ces élections », a déclaré le sénateur Rdpc sortant, Alioum Aladji Hamadou, candidat à un 3e mandat. Pour Me Paulin Djorwé, un autre candidat qui postule pour la première fois aux élections sénatoriales pour le compte du MDR, « c’est la sérénité et le calme q...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie