Douala : dans le calme

En début d’après-midi ce dimanche 12 mars, la quasi-totalité des grands électeurs du Wouri avait accompli leur devoir.

Six salles de classe du lycée Joss de Douala ont été aménagées pour accueillir les 297 grands électeurs du département du Wouri en vue des élections sénatoriales d’hier. A l’ouverture des bureaux de vote à 8h, certains électeurs étaient déjà présents. Le premier a jeté son bulletin dans l’urne à 8h 02mn. Vont suivre un peu plus tard les conseillers municipaux et les conseillers régionaux de la commune d’arrondissement de Douala IV. Pour accomplir leur devoir, les grands électeurs de Douala IV ont choisi la matinée. Quelque temps après, à bord de bus, arrivent ceux des communes d’arrondissement de Douala VI, III, V, II et 1er. Avant 14h, la quasi-totalité des grands électeurs étaient déjà passés dans un bureau de vote.
Aux environs de 11h, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a fait un tour d’inspection. Le gouverneur était accompagné de son état-major. Cette descente sur le terrain avait pour objectif de s’assurer que tout se passe dans de bonnes conditions, dans le calme et la sécurité. Le gouverneur s’est réjoui de la présence des électeurs et du déroulement sans anicroche des sénatoriales.
Michael Obyron, observateur et représentant de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, a quant à lui indiqué que son pays accorde une grande importance à la démocratie et au processus électoral. « Notre souhait est que l’élection soit libre, équitable et sûre e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie