Cameroun-Algérie : l’ambassadeur s’en va

Boumediene Mahi, est allé faire ses adieux au ministre des Relations extérieures hier, après un séjour de 16 mois en terre camerounaise.

Arrivé en fin séjour en terre camerounaise, Boumediene Mahi, ambassadeur d’Algérie est allé faire ses adieux au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella hier, 13 mars. L’audience qui a duré une quarantaine de minutes, a permis aux deux personnalités de revisiter l’état des liens d’amitié et de coopération bilatérale qui unissent le Cameroun et l’Algérie. Aussi se sont-ils appesantis sur les réalisations de l’ambassadeur sortant, ainsi que sur celles qui sont restées en suspens. « Aujourd’hui, je suis venu dire mes adieux au ministre, ma mission étant arrivée à son terme. Avec lui, nous avons échangé sur les relations bilatérales camerouno-algériennes, et ce qu’on a peut faire pour les hisser à la hauteur des aspirations des deux chefs d’Etat », a déclaré le diplomate algérien, au sortir de son entrevue avec le Minrex.
Parlant des réalisations, après 16 mois passés au Cameroun, Boumediene Mahi a été l’artisan de nombreux accords signés entre Alger et Yaoundé. Notamment dans les domaines de la coopération militaire et des services de transports. Celui lié à la météorologie est en cours de finalisation. L’ambassadeur a alors indiqué « qu’il sera finalisé et présenté pour signature lors de la visite du ministre Lejeune Mbella Mbella en Algérie au mois d’avril prochain. » Il a également relevé qu’un autre accord entre les ministères de l’Agriculture des deux pays est en gestation. Mais, « au-delà de l’arsenal juridique sur lequel nous avons fa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie