Insécurité sur les axes routiers : une dizaine de suspects interpellés
- Par Jean Francis
- 16 mars 2023 12:19
- 0 Likes
Présidant hier à Pouma, sur instructions du chef de l'État, une importante réunion de sécurité, le Minat, Atanga Nji Paul, a invité les autorités traditionnelles et les populations à apporter leur concours aux forces de défense et de sécurité.
« Je voudrais être clair : il n’y aura aucune complaisance à l'égard de ces bandits de grand chemin... L'Etat assumera ses responsabilités sans faiblesse ni état d'âme ». Dixit Atanga Nji Paul. Le ministre de l'Administration territoriale (Minat) s'exprimait hier à Pouma où, sur instructions du président de la République, il présidait une importante réunion de sécurité, à la suite des attaques dont ont été victimes certains voyageurs empruntant des véhicules de transport en commun sur les axes routiers Yaoundé - Douala et Yaoundé – Bafoussam. Ceci, par l’action des malfaiteurs, utilisant différents modes opératoires. Le choix de la localité de Pouma ne relève pas du hasard : elle a enregistré certains de ces actes de banditisme. Ici, ce sont des pierres qui ont été jetées sur les pare-brises de bus de transport afin de les immobiliser. Ailleurs, les bandits procèdent à la pose de herses sur les routes pour le même but.
La sortie du Minat avait pour but de rassurer les populations et les voyageurs sur la détermination des pouvoirs publics à éradiquer ce nouveau phénomène. Il a dès lors annoncé que depuis dimanche dernier, qu’une dizaine de suspects ont été interpellés et sont actuellement en exploitation, depuis les incidents survenus dans la nuit du 12 au 13 mars 2023. Atanga Nji Paul a rappelé aux autorités administratives, qui avaient à leur tête, les gouverneurs du Centre, Naseri Paul Bea et son collègue du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, leur première mission : assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur leurs territoires de commandement. Pour cela, elles ne devront ménager aucun effort pour y parvenir. Dans le cas d'espèce, le Minat leur a demandé d'associer les autorités municipales et traditionnelles qui, de son point de vue, ont également un rôle important &agra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires