Coopération Cameroun – Emirats arabes unis : ça va s’intensifier
- Par Lucien BODO
- 17 mars 2023 10:32
- 0 Likes
Reçu mercredi dernier par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, l’ambassadeur émirati, Fahad Obaid Altaffag, a annoncé qu’un ministre d’Etat de son pays séjournerait la semaine prochaine à Yaoundé.
Le courant passe bien entre le Cameroun et les pays du golfe persique. Après l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite mardi dernier, c’était au tour de Fahad Obaid Altaffag, ambassadeur des Emirats arabes unis au Cameroun avec résidence à Abuja, d’être reçu par le ministre des Relations extérieures. L’audience d’une trentaine de minutes accordée par Lejeune Mbella Mbella a eu lieu le mercredi 15 mars. Les deux personnalités ont échangé sur la cordiale et fructueuse relation qui lie les deux pays. Une autre étape importante de cette coopération qui va grandissante aura lieu dans les jours à venir. Le diplomate émirati annonce en effet la venue prochaine au Cameroun d’un ministre d’Etat des Emirats arabes unis. « Nous avons franchi des étapes importantes dans le développement de nos relations avec le Cameroun dans tous les secteurs, en particulier dans le domaine du développement des infrastructures, de l’aide humanitaire, de l’économie et du commerce, ainsi que du transport aérien, qui figure également en bonne place dans notre programme. Nous sommes également fiers d’avoir beaucoup progressé dans la coordination politique que nous avons, en particulier dans les domaines consulaires », s’est réjoui Fahad Obaid Altaffag devant la presse au sortir de l’audience.
Pour ce dernier, la visite annoncée devrait permettre de capitaliser encore plus les acquis et d’explorer de nouveaux horizons. Pour consolid...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires