Hilton Hôtel : accueil présidentiel
- Par Junior MATOCK
- 17 mars 2023 10:36
- 0 Likes
Arrivés hier en fin d’après-midi, les présidents Denis Sassou Nguesso, Théodoro Obiang Nguema et Faustin Archange Touadera ont été reçus à l’Hôtel Hilton par le directeur Julien Besançon.
Il y a des marques de l’hospitalité africaine que la visite des hôtes de marque sait rendre singulier et authentique. La ferveur observée hier dans le périmètre de l’Hôtel Hilton au moment des arrivées des chefs d’Etat est un témoignage fort éloquent. Groupes de danse traditionnels, reflets des différentes aires culturelles et autres jeunes spécialisés dans les rythmes urbains accueillaient ces personnalités avec leurs sonorités si variées et riches. Les chants, cris de joie et autres messages de bienvenue inscrits sur des banderoles tenues par la centaine d'étudiants congolais de l’Université de Yaoundé II-Soa ravivaient l’atmosphère électrique qui avait déjà submergé ce lieu. La forte mobilisation des délégations centrafricaines et équato-guinéennes qui, chacune à sa manière, tenait à marquer leur présence, relevait la qualité de cet accueil que seuls les peuples Bantou savent réserver aux hôtes de marque.
Le bal des arrivées est ouvert par le président congolais Denis Sassou Nguesso qu’accompagnait le ministre camerounais des Finances, Louis Paul Motaze. Il est accueilli, chaleureusement, à l’entrée de l’Hôtel Hilton par le Directeur général, Julien Besançon. Puis conduit jusqu’à l’ascenseur. Au hall de cet hôtel, le dispositif d’accueil est à l&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires