Archives nationales : la conservation, priorité des priorités
- Par Natacha BILOA SAMBA (stagiaire)
- 17 févr. 2017 11:46
- 0 Likes
Un séminaire de trois semaines ouvert le 13 février dernier à Yaoundé par le ministère des Arts et de la Culture et l’ambassade d’Allemagne vise cet objectif.
600 boîtes d’archives ignifuges et 2500 chemises cartonnées d’un poids total de 700 kg. C’est le matériel remis par l’ambassade d’Allemagne aux Archives nationales pour appuyer la formation en technique de préservation et de conservation du fonds allemand lancée le 13 février dernier à Yaoundé. Au siège des Archives nationales, les personnels en formation pendant trois semaines devront avoir à cœur cette notion rappelée par Mouhtar Ousmane Mey, secrétaire général du ministère des Arts et de la Culture, représentant le MINAC : « Les archives constituent la racine même de chaque nation car elles permettent d’identifier le passé, le présent et le futur. » Le premier conseiller à l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, Lars Leymann, et le directeur des Archives nationales, Esther Olembe, ont également pris part à l’ouverture de l’atelier lundi dernier.
Cette session permettra aux formateurs allemands présents, d’inculquer nombre de concepts aux employés des Archives. Notamment comment classer les types de dossier selon l’histoire de l’Allemagne au Cameroun, et point important, comment pré...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires