Inscriptions sur les listes électorales en 2023 : déjà 103 220 nouveaux électeurs

Ce chiffre concerne le premier trimestre de l’année en cours, d’après les statistiques révélées lors de la première session ordinaire du Conseil électoral d’Elections Cameroun, présidée vendredi dernier par Enow Abrams Egbe.

Le chapitre des élections sénatoriales 2023 est définitivement clos à Elections Cameroon (Elecam). Désormais, les regards sont tournés vers d’autres défis présents et futurs. Le premier concerne les inscriptions sur les listes électorales, tel que l’a relevé le président du Conseil électoral d’Elecam, Enow Abrams Egbe. C’était vendredi dernier lors de la première session ordinaire du Conseil électoral. Il ressort des travaux que depuis le début de l’année, l’on a enregistré 103 220 électeurs nouvellement inscrits, dont 37 856 représentent les femmes, 75 582 la proportion des jeunes et les personnes vivant avec un handicap font un total de 124 inscrits. « A l’évidence, l’on note une relative timidité comparée à la même période l’année dernière, due en partie à la tenue de l’élection sénatoriale qui a abondamment occupé l’espace politique durant les deux précédents mois. Toutefois, on peut espérer, à la faveur de la relance, que les statistiques présenteront une courbe de variation plus positive dans les jours et les semaines à venir », a analysé Enow Abrams Egbe.
Sur la question de la relance, les membres du Conseil électoral se sont accordés sur les termes de référence des prochaines descentes sur le terrain. Lesquelles visent à suivre et superviser la poursuite des activités relatives à la révision annuelle des listes électorales et aux inscriptions de nouveaux électeurs, notamment ceux de la diaspora. Parallèlement à la communication autour des élections sénatoriales, Elecam mobilise,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie