Légion de gendarmerie du Nord : le nouveau commandant en poste
- Par DIKWE FODAMBELE
- 11 avril 2023 13:11
- 0 Likes
Le colonel Henri Tchinda Mbouzikeu a pris ses fonctions jeudi dernier à Garoua, au cours d’une cérémonie présidée par le général Pierre Louba Zal.
Il y avait fête jeudi dernier à la place des Fêtes de Garoua. Ce jour, le colonel Henri Tchinda Mbouzikeu a été installé dans ses fonctions par le général de brigade Pierre Louba Zal, commandant la 3e région de gendarmerie, et représentant le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale. Il remplace à ce poste le colonel David Nyong Fry, admis à faire valoir ses droits à la retraite. En l’installant dans ses nouvelles fonctions, le général de brigade Pierre Louba Zal a rappelé au nouveau commandant de la légion ses missions essentielles. Notamment la coordination des activités de sécurité sur toute l’étendue du territoire de la région du Nord.
Il lui a demandé de veiller particulièrement sur les zones où les prises d’otage, assorties de demandes de rançon, font encore rage. Le nouveau commandant de la légion de gendarmerie de Garoua semble bien imprégné des défis qui l’attendent, puisqu’il était encore jusqu’à sa nomination, commandant de la légion de gendarmerie du Sud-Ouest. Né...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires