Légion de gendarmerie du Nord : le nouveau commandant en poste

Le colonel Henri Tchinda Mbouzikeu a pris ses fonctions jeudi dernier à Garoua, au cours d’une cérémonie présidée par le général Pierre Louba Zal.

Il y avait fête jeudi dernier à la place des Fêtes de Garoua. Ce jour,  le colonel Henri Tchinda Mbouzikeu a été installé dans ses fonctions par le général de brigade Pierre Louba Zal, commandant la 3e région de gendarmerie, et représentant le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale. Il remplace à ce poste le colonel David Nyong Fry, admis à faire valoir ses droits à la retraite. En l’installant dans ses nouvelles fonctions, le général de brigade Pierre Louba Zal a rappelé au nouveau commandant de la légion ses missions essentielles. Notamment la coordination des activités de sécurité sur toute l’étendue du territoire de la région du Nord.
 Il lui a demandé de veiller particulièrement sur les zones où les prises d’otage, assorties de demandes de rançon, font encore rage. Le nouveau commandant de la légion de gendarmerie de Garoua semble bien imprégné des défis qui l’attendent, puisqu’il était encore jusqu’à sa nomination, commandant de la légion de gendarmerie du Sud-Ouest. Né...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie