Extrême-Nord : la situation sécuritaire globalement calme
- Par Patrice
- 05 mai 2023 13:34
- 0 Likes
La visite de travail qu’il vient d’effectuer dans la quatrième région militaire interarmées a permis au chef d’état-major des armées d’apprécier la situation et de recadrer les troupes sur le terrain.
C’est par le secteur N°1 de la Force multinationale mixte basé à Mora que le général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, René Claude Meka, a bouclé sa visite de travail dans la région de l’Extrême-Nord. C’était le mercredi 3 mai 2023. Il ressort de l’exposé présenté par le colonel Tiokap Pierre Loti, commandant le premier secteur militaire de la Force multinationale mixte que la situation sécuritaire est globalement calme et sous contrôle, nonobstant quelques difficultés rencontrées dans la mise en application des dernières recommandations du Chef d’état-major des armées faites en décembre 2022.
Après cette évaluation de la situation sécuritaire ambiante, René Claude Meka a formulé de nouvelles recommandations en vue d’une meilleure conduite des opérations au sein du secteur N°1 de la Force multinationale mixte de la Commission du Bassin du Lac Tchad. Le chef d’état-major des armées a saisi l’opportunité de cett...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires