Douala : marche pour la paix et l’intégration nationale
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 16 mai 2023 11:15
- 0 Likes
Administrations, forces de défense, politiques et populations ont sillonné les artères de la cité économique samedi dernier.
Partis des quatre coins de Douala, le Sg de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, les personnels des forces de défense, de la police, des administrations, des hommes politiques etc. se sont retrouvés place des fêtes de la Besseke, samedi dernier. Ce pour un moment de sport, de recueillement et d’animation au nom de la paix et de l’intégration nationale, en prélude à la 51e édition de la fête de l’Unité nationale. Les autorités ont quitté l’esplanade de la 2e Région militaire interarmées aux premières heures de la matinée, pour le Marché des fleurs, le carrefour Bonapriso et d’autres artères de la ville.
Après des exercices de relaxation et quelques convivialités, place à la prière interreligieuse, pour la paix et la sécurité du Cameroun. Le pasteur Etienne Kamga, président des églises adventistes du Nord-Ouest, Sud-Ouest, de l’Ouest et du Littoral, est le premier dans l’exercice. Il va confier à la miséricorde du Tout-puissant le Cameroun, en particulier les forces de défense et leurs familles. Un moment de silence a été observé pour les soldats tombés dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord.
Puis le représentant de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) s’est appuyé sur trois textes bibliques : Mathieu, Jean et le psaume 133. Il a présenté au Seigneur notre pays et les difficultés qu’il rencontre depuis quelques années, et souligné « une division qui est un frein à notre développement ». Le pasteur a demandé à l’assistance de travailler p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires