Défilé militaire : à vos marques !
- Par Lucien BODO
- 16 mai 2023 11:28
- 0 Likes
Les éléments appelés à rendre les honneurs au président de la République ont participé à la cérémonie de marquage hier au Boulevard du 20 mai.
Les forces de défense et de sécurité ont d’ores et déjà investi le Boulevard du 20 mai, dans le cadre des préparatifs du défilé militaire. Après les répétitions dans les casernes, le premier exercice grandeur nature a eu lieu, hier 15 mai, sous la vigilance du général Bouba Dobékréo, commandant de la cinquième Région militaire interarmées. Pour cette importante séquence, la journée a débuté par la matérialisation, sur l’asphalte, des places à occuper par les différentes troupes lors de la parade militaire. Ceci, avant une brève répétition des circuits à emprunter et des mouvements à exécuter de manière coordonnée par la compagnie musique de la Gendarmerie nationale. Le marquage a également permis aux commandants présents et à leurs éléments d’identifier les zones aménagées pour le coup de bouc, le salut adressé aux autorités, au premier rang desquelles le président de la République, chef des forces armées.
Cette étape passée, le défilé pédestre a débuté avec les élèves officiers de l’Ecole militaire interarmées (EMIA). Après eux, les carrés des autres corps ont suivi : Gendarmerie nationale, Police nationale, armée de terre, armée de l’air, Marine, forces spéciales, Bataillon d’intervention rapide (BIR), Bataillon des troupes aéroportées (BTAP), Douane, Corps national des sapeurs-pompiers et administration pénitentiaire. Après le premier passage, des instructions ont été données pour que les imperfections identifi&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires