Célébration : belle ambiance chez les douaniers
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 22 mai 2023 12:27
- 0 Likes
Les gabelous se sont retrouvés autour d’un repas de corps à la salle Ongola a Samba du Conseil régional de Yaoundé sous la présidence du ministre des Finances, Louis Paul Motaze.
Après avoir clôturé le défilé militaire à pieds le 20 mai dernier, les gabelous se sont déportés du côté de la salle « Ongola a Samba » du Conseil régional de Yaoundé pour le repas de corps. L’événement était présidé par le ministre des Finances, en présence d’autres membres du gouvernement et d’invités spéciaux. Durant ce moment festif, les douaniers ont reçu honneurs, félicitations et encouragements de la part de leur hiérarchie. Ils auront été remarquables autant pendant le défilé au Boulevard du 20 mai lors des manifestations organisées en prélude. A la foire des armées organisée à la base aérienne 101 du 17 au 19 mai, par exemple, Louis Paul Motaze a félicité la prestation de la direction générale des Douanes qui s’est dévoilée au-delà de son rôle de collecteur de taxes. Elle a clairement fait valoir son maillon important, de la sécurité du territoire. « Nous avons saisi le chef de l’Etat qui nous a donné satisfaction parce qu’il a donné des instructions pour que la douane soit véritablement insérée dans la communauté de la défense nationale. Car le travail que vous faites est un travail de protection. Autant de choses qui montrent que les douanes jouent un rôle important », a ajouté le ministre des Finances.
Le Directeur général, Edwin Fongod Nuvaga, n’a pas manqué de citer ces actions. Il y a par exemple eu, grâce au déploiement de l’opération Halte au commerce illicite (Halcomi) en soutien aux Unités techniques de contrôle avec l'app...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires