Rome : l’unité nationale magnifiée

A l’initiative de l’ambassadeur Sébastien Foumane, une réception officielle a été offerte mardi dernier à Rome pour célébrer la 51e fête nationale du Cameroun.

C’est l’hôtel Parc des princes à Rome qui a abrité mardi dernier, la réception officielle offerte à l’occasion de la célébration du 51e anniversaire de l’avènement de l’Etat unitaire au Cameroun. Autour de S.E Sébastien Foumane, ambassadeur du Cameroun, l’on a retrouvé de nombreux chefs de missions diplomatiques accrédités et les représentants permanents auprès des agences du système des Nations unies basées dans la capitale italienne, de nombreux membres de la diaspora camerounaise. Le gouvernement italien était représenté par Mario Alberto Bartoli, qui y assistait pour le compte du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. En bonne place également, les représentants de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), du Programme alimentaire mondial (PAM) et du Fonds international pour le développement agricole (FIDA). 
Dans son discours de circonstance, l’ambassadeur du Cameroun a fait un bref rappel de l’histoire du Cameroun pour permettre aux nombreux invités présents de mieux comprendre le parcours qui a été celui du Cameroun jusqu’au 20 mai 1972. Rappelant au passage l’attachement du pays et de ses dirigeants, avec à leur tête, le président de la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie