Patrícia Maria Oliveira Lima : une femme d’expérience
- Par Lucien BODO
- 08 juin 2023 12:50
- 0 Likes
L’ambassadrice du Brésil au Cameroun cumule 32 ans dans la sphère diplomatique, aussi bien dans son pays que les missions permanentes à l’extérieur.
Elle n’a connu que les relations internationales dans sa vie professionnelle. La carrière de Patrícia Maria Oliveira Lima débute en 1991. Elle travaille alors comme assistante à la division de l’Immigration du ministère brésilien des Affaires étrangères. Elle grimpe ensuite les échelons au fil des années, se voyant confier plusieurs postes de responsabilité. Entre 2003 et 2006, elle fait un crochet à la présidence de la République en tant que chef du Conseil international et contrôleur général de l’Union, avant de revenir dans son administration d’origine où elle sera notamment conseillère technique au département de l’Afrique.
En provenance de Khartoum au Soudan, le Cameroun est sa deuxième destination africaine. Elle a présenté la copie figurée de ses lettres de créances le 23 décembre 2022. Patrícia Maria Oliveira Lima a également servi à Moscou, à Santiago au Chili, à Lima au Pérou, ou encore au Koweït, tantôt comme secrétaire, conseillère, conseillère-ministre et chef de p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires