Joseph Moulela repose à Douala
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 12 juin 2023 12:12
- 0 Likes
Les obsèques de l’ancien directeur des Douanes, décédé le 28 avril dernier, se sont déroulées vendredi et samedi à Douala en présence du Minfi.
Joseph Moulela, ancien directeur des Douanes (1997-2000), repose depuis ce samedi 10 juin 2023 au cimetière de la cathédrale Saints Pierre et Paul de Bonadibong à Douala. Après quelque 19 années de maladie, ce haut commis de l’Etat a rendu son dernier souffle le 28 avril dernier, entouré de sa famille.
Des cérémonies d’hommages ont été organisée ce vendredi 9 juin place de la Bessékè à Akwa, et le lendemain, 10 juin, en la cathédrale de Douala. Ceci en présence du ministre des Finances, Louis Paul Motaze, et de l’administration douanière, que M. Moulela a intégrée dans les années 1970. Tous ont salué sa mémoire.
Tout a commencé avec la levée de corps à l’hôpital Laquintinie de Douala, suivie d’une procession de la dépouille posée sur un charriot à la place des cérémonies à Akwa.
Quatre moments forts ont marqué les adieux à cet illustre fonctionnaire. Trois témoignages et l’éloge funèbre, lu par le Minfi. Le premier témoignage sera celui de l’amicale des Gabelous du Mbam, lu par son président Thierry Etamba Bissamba. Suivra celui d’élites mbamoises, prononcé par Norbert Belinga, qui a reconnu en Joseph Moulela un mentor inspirant, un homme avant-gardiste, une référence, un manager éclairé, un fonctionnaire perfectionniste. Marcel Essi Mba’ale, de la Mutuelle des inspecteurs et officiers des Douanes, a salué la mémoire de cet ancien patron et collègue qui ai...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires