Nomination d’Evariste Evané : l’Océan dit merci à Paul Biya
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 13 juin 2023 13:01
- 0 Likes
Un meeting de soutien organisé samedi dernier suite à la désignation de ce fils du département à la tête d’une institution de la Cemac.
Le 10 juin 2023 restera à jamais gravé dans les mémoires des populations de Campo. La petite ville située à la frontière avec la Guinée équatoriale a accueilli des milliers de personnes ce jour-là. Elles sont parties de tous les coins du département de l’Océan et même des autres villes de la région du Sud. Cette marée humaine, amassée à la place des fêtes de Campo où les retardataires n’ont pas pu trouver de places, est venue témoigner sa gratitude au président de la République, Paul Biya, pour la promotion d’Evariste Evané au poste de directeur général de l’Institut sous-régional multisectoriel de technologie appliquée, de planification et d’évaluation des projets (ISTA-Cemac).
Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, en sa qualité de chef de la délégation permanente régionale du Comité central du RDPC pour le Sud, a dit aux uns et autres pourquoi il fallait remercier le chef de l’Etat. La foule apprendra alors que Paul Biya, clôturant son mandat à la tête de la Conférence des chefs d’Etat de la Cemac, a amené tous ses pairs de la sous-région à porter leur choix sur Evariste Evané pour diriger la prestigieuse et élitiste institution qu’est l’ISTA. L’organisateur de cet évènement historique, Le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo, fils de l’Océan, n’a pas caché sa joie. « Notre président a écouté les doléances et désirs de tout l’Océan pour Campo. Il a fait du fils bien-aimé du village, directeur général d’une structure sous r&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires