Cameroun-Corée : l'ambassadeur s'en va

Arrivé en fin de séjour, Kim Jonghan a été fait grand Officier de l'ordre national de la valeur, au cours d'un dîner d'Etat offert au nom du président de la République, par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, lundi dernier.

Kim Jonghan quitte le Cameroun avec les honneurs. Arrivé en fin de séjour, l'ambassadeur de la République de Corée a été élevé à la dignité de grand Officier de l'ordre national de la valeur par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella. C'était au cours d'un dîner d'Etat offert au nom du président de la République, lundi dernier à l'hôtel Hilton de Yaoundé, en présence d'une demi-douzaine de membres du gouvernement. 
Au moment de dire au revoir au diplomate sud-coréen, le Minrex a, pendant le toast, exalté l'excellence des relations d'amitié et de coopération diplomatique qui lient le Cameroun à la République de Corée depuis 1961. Lesquelles se sont renforcées en se diversifiant, dans un respect mutuel, « une connaissance et une compréhension réciproques », pendant les trois ans que l'ambassadeur sortant aura passé en terre camerounaise. 
Ainsi, au plan politique et diplomatique, le ministre Lejeune Mbella Mbella est revenu sur l'organisation du 60e anniversaire des relations bilatérales, la tenue de la quatrième session des consultations politiques en octobre 2021, la visite de travail du ministre coréen de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales en octobre 2022. Au plan économique, c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie