Conseil régional du Sud : les comptes 2022 validés

L’approbation mardi dernier, du travail abattu par l'exécutif permet de relancer les activités de l'exercice budgétaire en cours.

Le Conseil régional du Sud a tenu, les 12 et 13 juin derniers, la 6e session ordinaire de son conseil. Un exercice statutaire entièrement consacré à l'examen et à l’adoption des comptes administratif et de gestion financière et matière de l'exercice 2022. Initialement prévus pour une journée, les travaux de cette session, dont la densité et la complexité des documents auront nécessité des conseillers régionaux un examen minutieux, ont finalement été rallongés. Après moults tractations, ce n'est que dans l'après-midi du mardi 13 juin que les différentes commissions ont pu rendre leurs copies, notamment celle en charge des finances sur laquelle reposait le gros du travail. Au finish, le compte administratif du président du Conseil, Emmanuel Mve Elemva, le compte de gestion financière du receveur régional et celui de la gestion matières du comptable régional, ont finalement été adoptés à l'unanimité par l'ensemble des conseillers régionaux. C'était en présence du secrétaire général de la région du Sud, représentant du gouverneur, Alexandre Legrand Ngoutchémé.
Le compte administratif, ainsi soumis à la sanction de l'organe délibérant du Conseil régional, était adossé sur le budget de l'exercice 2022, en recettes et en dépenses, à la somme de 3,2 milliards F. Son approbation, qui arrive un peu plus de deux mois après le délai légal fixé au 31 mars dernier, date butoir, permet tout de même à l'exécutif régional de relancer les activités du nouvel exercice 2023. L'on retient, au chapitre des réalisations ayant concouru à sa validation, l'acquisition d'un parc d'engins de génie civil pour l'exécution des travaux d'ouverture et de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie