Palais de l’Unité : des distinctions pour le personnel

Près de 200 parmi eux ont reçu des médailles hier au titre du 20 mai 2023 au cours d’une cérémonie très courue présidée par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Le Palais de l’Unité a perdu, le temps d’un après-midi, le calme et la quiétude qui le caractérisent au quotidien. C’était à l’occasion de la remise des distinctions honorifiques au personnel de la première institution de l’Etat, au titre de la 51e fête nationale, célébrée le 20 mai dernier. De nombreux parents, proches et amis des récipiendaires, près de 200 au total, ont pris d’assaut l’une des salles de réunion de la présidence de la République, qui s’est du reste avérée étroite pour contenir tout le monde. Cérémonie présidée, au nom du président de la République, par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. A ses côtés, ses deux adjoints, Elung Paul Che et Mohamadou Moustapha. Présence également du Grand chancelier des ordres nationaux, Philemon Yang, les ministres chargés de mission, Victor Mengot Arrey Nkongho et Benoît Ndong Soumhet, le directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République, Oswald Baboke et d’autres hauts responsables de la présidence de la République.
Les distinctions ont été remises dans les différents ordres, avec deux récipiendaires dans le grade de commandeur de l’ordre de la valeur, quatre officiers dans le même ordre et 27 comme chevalier dans l’ordre de la valeur. Parmi ces derniers, il faut signaler le cas de l’officier de police Benjamin Ngaka, qui a reçu sa distinction à titre exceptionnel pour deux actes de bravoure et de loyalisme dans l’exercice de ses fonctions. Dans l’ordre du m&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie