Cameroun-Grande Bretagne : dîner d’aurevoir pour le haut-commissaire
- Par Yvan BOUNOUNG
- 26 juin 2023 12:01
- 0 Likes
A l’occasion, S.E Christian Dennys-McClure a été fait Grand Officier de l'ordre national de la valeur par le ministre délégué, Felix Mbayu.
Après un séjour de près de trois ans en terre camerounaise, le haut-commissaire du Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord s’en va. Il quitte le Cameroun avec de bons souvenirs mais surtout, avec la satisfaction d’avoir « œuvré à l’avancement de plusieurs dossiers importants, particulièrement dans les secteurs du climat, des conflits et du commerce »,. En guise de reconnaissance pour la qualité de ce travail, S.E Christian Dennys-McClure a été élevé à la dignité de Grand Officier de l'ordre national de la valeur par le ministre délégué chargé de la coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu. C’était vendredi dernier à l’hôtel Hilton de Yaoundé, à l’occasion d’un dîner d’Etat offert au nom du président de la République. Comme le veulent les usages diplomatiques en pareilles circonstances, le Mindelcom a, pendant le toast, ressorti les moments forts du séjour du haut-commissaire sortant. Un séjour notamment marqué par plusieurs visites des hauts responsables des deux pays.
Côté camerounais, l’on peut, entre autres, évoquer la participation du Premier ministre, chef du gouvernement aux funérailles nationales de SM la reine Elizabeth II et au couronnement du roi Charles III, en tant que représentant personnel du chef de l'Etat, Paul Biya.
Du côté du Royaume-Uni, il y a eu la visite en mai dernier au Cameroun, du ministre d'Etat pour le Développement de l'Afrique au Foreign, Commonwealth and Development Office, Andrew Mitchell.
Au plan sécuritaire, le Royaume uni de Grande Bretagne et le Cameroun ont signé l'accord-cadre de coopération en matière de défense et de sécurité en janvier dernier. Plusieurs activités économiques entre les deux pays o...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires