Développement Local : huit bureaux d'emploi municipaux équipés

Huit communes de l’Extrême-Nord et du Centre ont reçu des kits de fonctionnement hier à Yaoundé pour le renforcement de leurs capacités de travail.

La cérémonie solennelle de remise des équipements aux Bureaux d’emploi municipaux (BEM) des communes de l’Extrême-Nord et du Centre s’est déroulée hier mardi au Centre de formation des formateurs et de développement des programmes de Yaoundé. Les huit communes bénéficiaires ont reçu des mains du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, des kits de fonctionnement pour les BEM, composés du matériel informatique et du mobilier de bureau.  Il s’agit des communes de Dargala, Datcheka, Gobo, Guere, Kalfou, Tokombéré et Maroua 2e dans la région de l’Extrême-Nord et la commune de Mengang  dans la région du Centre. 
Ainsi chaque commune a eu droit à deux ordinateurs HP Pro G3, deux imprimantes, deux onduleurs, deux rallonges. Le matériel de bureau était composé de deux armoires de rangement, deux tables de bureau, deux fauteuils, quatre chaises visiteurs et cinq chaises de salle de conférence. Avant cette remise solennelle, les huit maires ont tous signé le document de rétrocession dudit matériel. « Avec le matériel que nous venons de recevoir, nous allons mieux écouter, recenser et archiver les problèmes de l’ensemble de nos populations », s’est réjoui Alphonse Vildina, maire de la commune de Guéré. 
Les collectivités territoriales décentralisées (CTD) constituant un pan important de la lutte contre le chômage et le sous-emploi, l’importance de cette cérémonie était de mettre en relief le Bureau d’emplo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie