Sécurité en milieu scolaire : les gouverneurs ouvrent le dossier
- Par Jean Francis
- 17 juil. 2023 10:44
- 0 Likes
Grand banditisme et trafic des stupéfiants à l’école seront au centre des travaux de la première conférence semestrielle qui s’ouvre ce matin à Yaoundé.
Agressions physiques, assassinats, enlèvements parfois suivis de demandes de rançon semblent devenus des phénomènes banals au sein de notre société. Avec une recrudescence ces derniers mois. Lorsque l’on y ajoute les risques auxquels les élèves sont exposés dans leurs établissements scolaires, avec le trafic des stupéfiants, l’on comprend que ces sujets sont de plus en plus préoccupants. Ce qui explique sans doute qu’ils seront dès ce jour au cœur des travaux de la première conférence semestrielle des gouverneurs de région au titre de l’année 2023. Les travaux s’ouvrent ce jour dès 11 h dans la salle des délibérations du Conseil de la Communauté urbaine de Yaoundé, sous la présidence du ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul. Des travaux qui vont se tenir sous le thème : « Les défis sécuritaires face à la grande criminalité er au trafic des stupéfiants en milieu scolaire ». Outre le point de la situation de chacune des régions du pays, il sera également question durant les deux jours que vont durer les travaux, de faire le point sur les différentes mesures à prendre pour résorber les phénomènes décriés. C’est ainsi que dès l’entame de leurs travaux, outre le discours introductif du ministre de l’Administration territoriale, il sera fait cas de la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national. Une tâche qui incombera au secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale et au délégué général à la Sûreté nationale.
Si l’heure est actuellement à la publication des résultats des examens de fin d’année et aux vacances scolaires, les responsables en charge du secteur éducatif ont déjà le regard rivé sur la reprise des classes dans les prochaines semaines. Une rentrée qui est pourtant une affaire de tous, avec les nombreux risques auxquel...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires