Sénat : Paulette Bisseck repose à Nsélang

Le sénateur RDPC, décédé le 29 juin dernier à Yaoundé, a été fait Grand cordon de l’ordre du mérite camerounais, peu avant son inhumation, samedi dernier.

Tristesse et consternation, samedi 22 juillet dernier à Nsélang, arrondissement de Biwong-Bulu, département de la Mvila, région du Sud. Le sénateur Paulette Bisseck née Mengue Ajomo, vaincue par la maladie, le 29 juin dernier à Paris, y repose désormais pour l’éternité. Elle a quitté les siens après 70 ans de vie terrestre. Cette citoyenne du monde, femme politique, enseignante des universités et actrice de l’humanitaire, a reçu les derniers hommages de la nation qu’elle aura servie avec passion, loyalisme et patriotisme. Ses obsèques ont mobilisé diverses personnalités venues l’accompagner à sa dernière demeure et apporter du réconfort à la famille endeuillée. Parmi eux, Robert Nkili, vice-président du Sénat et représentant du président Marcel Niat Njifenji, plusieurs membres du gouvernement, Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), et représentant du secrétaire général, ainsi que les autorités administratives traditionnelles et religieuses.
Comme si c’était hier, la vie de cette enseignante d'université de haut vol, qui illuminait les amphithéâtres de l’ancienne Université de Yaoundé de ses connaissances en chimie a été contée. Des témoignages émouvants qui ont su retracer les faits et gestes de la femme multidimensionnelle qu'a été la disparue. Le message de condoléances du président de la République aux grandes familles Essatolo, Essel et Endendam, lu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie