Cameroun – OIM : on parle gestion des migrants

Le ministre délégué auprès du Minrex chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, a reçu en audience hier le chef de mission au Cameroun de l’Organisation internationale pour les migrations, Abdel Rahmane Diop.

L’entretien entre le ministre délégué auprès du Minrex chargé de la Coopération avec le Commonwealth et le chef de mission au Cameroun de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a duré plus d’une heure. Felix Mbayu et Abdel Rahmane Diop ont mis ce temps à profit, hier 26 juillet, pour faire le point de la coopération entre l’OIM et le Cameroun. « Il s’est agi de présenter le portefeuille large de l’OIM dans le pays. Ces interventions, leur répartition géographique et l’ensemble des sujets qui sont, à notre avis, des priorités, ont fait l’objet de notre échange riche et dense.  Il est essentiel que nous mettions à disposition du Cameroun, l’ensemble des services que nous pouvons offrir afin de l’aider à réaliser sa vision pour une meilleure gestion des migrants », a révélé Abdel Rahmane Diop au terme de l’audience. 
Au Cameroun, cette agence onusienne intervient à plusieurs niveaux. Il s’agit pour elle d’aider le pays à améliorer la réintégration des migrants de retour et à renforcer ses structures et capacités nationales en termes de gestion de la réintégration de manière digne et durable. L’OIM agit aussi pour permettre aux migrants de retour et aux migrants potentiels de prendre des décisions informées quant à leur parcours migratoire. Elle sensib...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie