Forum des gouvernements locaux : les résolutions présentées au PM

Une délégation conduite par le président de cette instance, Mpho Moruakgomo, a été reçue en audience hier par le Premier ministre, chef du gouvernent, Joseph Dion Ngute.

Les travaux du Forum des gouvernements locaux pour l’Afrique centrale et de l’Ouest se sont achevés le 26 juillet dernier à Yaoundé. Au bout, une série de recommandations qui insistent sur l’apport conséquent des collectivités territoriales décentralisées dans le développement des Etats. Le déroulé de ces débats et les résultats qui en ont découlé ont été présentés hier au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. C’est à la faveur d’une audience accordée à une délégation d’une dizaine de participants au Forum des gouvernements locaux. A leur tête, le président de cette instance, Mpho Moruakgomo, assisté de Lucy Stack, la secrétaire générale. Mpho Moruakgomo a remercié les autorités camerounaises d’avoir accepté d’organiser cet important évènement. Tout en appréciant l’accueil et l’hospitalité camerounaises, il a salué les avancées du gouvernement camerounais visant à accorder plus de pouvoir aux collectivités locales, facteur d’un développement accéléré, d’après lui. 
Egalement présent, le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, a, quant lui, indiqué que le rôle des gouvernements locaux s’avère de plus en plus important au regard des défis majeurs que posent les pandémies à l’instar du coronavirus et les conflits armés, comme celui opposant la Russie et l’Ukraine. Il a ensuite fait une synthèse des as...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie