Inondations dans le Mayo-Danay : le couple présidentiel au chevet des sinistrés

Une importante cargaison de produits de première nécessité remise mercredi dernier aux victimes de la catastrophe survenue en 2022.

Au nom du couple présidentiel, Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord a remis, mercredi 26 juillet dernier, un important don du couple présidentiel aux populations du département du Mayo-Danay. Lesquelles avaient été frappées l’année dernière par des inondations qui ont fait beaucoup de dégâts matériels. Cet appui comporte des denrées alimentaires, du matériel de couchage, du matériel agricole, des engrais, des médicaments et bien d’autres produits de première nécessité. Sept arrondissements sont concernés : Yagoua, Vélé, Guéré, Gobo, Kaï-Kaï, Wina et Maga. Ces dons multiformes ont été solennellement remis à Jean-Lazare Ndongo Ndongo, le préfet du département du Mayo-Danay, qui les a par la suite transférés à chacun des sous-préfets impactés par ces inondations. Ceux-ci les ont immédiatement ramenés dans leurs localités respectives en vue de leur distribution aux bénéficiaires. Cette cérémonie a eu lieu à la Place des fêtes de Yagoua.
Avant cette opération, précisément le mardi 25 juillet 2022, le gouverneur et sa suite se sont rendus à Kaï-Kaï et à Gobo pour réceptionner les ouvrages réalisés en prévision d’éventuelles inondations. Il s’agit de blocs de salles de classe, de blocs de latrines, de points d’eau potable et d’abris provisoires constitués des tentes. Ces dons d’urgence du chef de l’Etat sont un complément de ce q...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie