Nominations et promotions : la Lekié remercie Paul Biya

Une messe d’action de grâce organisée en l’honneur du chef de l’État dimanche dernier à Konabeng, dans l’arrondissement d’Okola, suite aux marques d’attention renouvelées envers les fils et filles du département.

La relation entre la Lekié et Paul Biya repose sur des fondations inébranlables. La solidité de ces liens se vérifie par la confiance renouvelée par le chef de l’État aux fils et filles de ce département. C’est en vertu de cela qu’une messe pontificale d’action de grâce a été organisée dimanche 06 juillet à Konabeng, dans l’arrondissement d’Okola. Un office religieux présidé par l’évêque d’Obala, Mgr Sosthène Léopold Bayemi, et qui a réuni l’élite politique, administrative et traditionnelle du département. A celle-ci se sont greffés des membres du gouvernement et une délégation du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) conduite par le Pr. Dieudonné Oyono, représentant du secrétaire général du Comité central. « Même Dieu aime qu’on lui dise merci. A fortiori un être humain comme le président de la République. Nous avons le devoir de le remercier lorsqu’il promeut nos élites. Il n’était pas normal que la Lekié réponde à son acte par un silence », a précisé d’entrée de jeu le ministre chargé de mission à la présidence de la République, Benoît Ndong Soumhet, président du Comité d’organisation de cet événement.
Les 20 hommes et femmes à qui le chef de l’Etat a fait confiance ont été nommés ou confirmés à divers postes de responsabilité au sein de la haute administration, dans des établissements et entreprises publics, dans les universités d’Etat, ou dans des instances politiques au cours des deux dernières années. D’autres ont été investis et élus lors de diverses élections, notamment aux sénatoriales. Ces derniers ont été présentés à l’assistance durant la messe. Il s’agit : du Directeur général de la Caisse autono...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie