Ville de Garoua : les défis du nouveau maire
- Par Brice Mbeze
- 22 août 2023 12:06
- 0 Likes
Installé hier par le préfet de la Bénoué, après son élection le 26 mai dernier, Goura Beladji devra gérer résoudre le problème du ramassage des ordures ménagères, l’éclairage public et l’amélioration de la voirie urbaine.
Près de trois mois après son élection à la tête de la Communauté urbaine de Garoua, le nouveau maire de la ville, Goura Beladji, a reçu ses attributs hier des mains du préfet du département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi. C’était à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Garoua, devant un parterre d’invités. Notamment la communauté Fali, venue témoigner sa reconnaissance à la hiérarchie du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, pour avoir fait confiance à leur fils pour gérer les affaires du chef-lieu de la région du Nord. En remettant ses attributs au nouveau maire de la ville, le préfet a rappelé à l’édile, ses prérogatives et ses défis. Le premier dossier qu’il trouve sur sa table est celui du ramassage des ordures ménagères. S’il y a un point sur lequel le chef-lieu de la région du Nord s’est démarqué des autres agglomérations de même taille, c’est bien celui de la propreté. Aux yeux de plusieurs touristes, Garoua est une ville propre. C’est donc un acquis à préserver. L’éclairage public pourrait également constituer une priorité. Tout comme l’entretien de la voirie urbaine. Un dossier qu’il devra traiter en synergie avec les communes d’arrondissement. La relation avec la tutelle, bonne selon plusieurs observateurs, est appelée à se développer et à se consolider.
Par ailleurs, dans un mois, Garoua va accueillir la Journée mondiale de l’Habitat (JMH). Il est question de réussir l’organisation de cette célébration. La ville va par ailleurs abriter le match Cameroun - Burundi programmé le 12 septembre prochain. Cette rencontre est décisive pour la qualification des Lions Indomptables à la Coupe d’Afrique des Nations de football 2024 en Côte d’Ivoire. L’achèvement des travaux du jardin zoologique, du marché aux poissons et d’autres espaces marchands est é...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires