Cameroun – Population Services International : confiance renouvelée
- Par Lucien BODO
- 30 août 2023 11:04
- 0 Likes
Les deux parties ont procédé à la signature de l’arrangement d’établissement révisé hier au ministère des Relations extérieures dans le cadre d’un partenariat plus solide dans le domaine de la santé.
Le Cameroun et Populations Services International (PSI) ont décidé de renforcer leur coopération en matière de soins de santé. C’est ce qui a motivé la signature de l’arrangement d’établissement révisé entre les deux parties, hier à Yaoundé. D’un côté, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, et de l’autre, le président directeur général de cette organisation internationale, Karl Hofmann. Tel que l’a expliqué le Minrex, l’accord signé hier est la matérialisation de la recommandation formulée par le gouvernement camerounais qui a souhaité que PSI soit plus active dans le pays. Présent au Cameroun depuis plus de 35 ans en effet, cette organisation agissait surtout à travers l’Association camerounaise pour le marketing social (ACMS) qu’elle a contribué à créer. L’ACMS, au départ centré sur le marketing social et la vente des préservatifs et de contraceptifs, a élargi son champ d’actions à d’autres domaines : la santé sexuelle et reproductive, la prévention du VIH et de l’hépatite C, la lutte contre le paludisme et diverses épidémies.
Avec l’arrangement signé hier, Population Services International deviendra une entité entièrement indépendante dans le cadre de ses activités. Toutefois, « notre vision pour l’avenir n’est pas celle d’une concurrence entre PSI et ACMS, mais plutôt que les deux entités se développent, se complètent et réussissent à répondre aux besoins de la population camerounaise. En plus de notre coopération avec le gouvernement, nous avons une longue expérience avec le secteur privé. Nous essayons de l’amener à jouer son rôle en matière d’administration de soins de santé de qualité », a expliqué Karl Hofmann. L’ACMS, en raison de son exp&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires