Cameroun - Fédération luthérienne mondiale : union scellée

Le ministre délégué auprès du Minrex, Felix Mbayu, et le représentant de cette organisation, Philibert Habonimana, ont signé jeudi dernier un arrangement d’établissement.

Désormais, la Fédération luthérienne mondiale va mieux déployer son œuvre au Cameroun. L’organisation non-gouvernementale a obtenu du ministère des Relations extérieures (Minrex), le quitus d’étendre ses actions humanitaires aux quatre coins du pays. L’association a signé à cet effet avec le gouvernement camerounais, un arrangement d’établissement. Les documents y relatifs ont été paraphés jeudi 31 août dernier à Yaoundé. Le ministre délégué auprès du Minrex, chargé de la Coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu, officiait au nom du gouvernement Cameroun, alors que Philibert Habonimana représentait la Fédération luthérienne mondiale. 
Avec cet arrangement d’établissement, l’organisation obtient un plan d’implémentation structuré autour de quatre axe majeurs portés par un budget de 4 milliards de F. De la sorte, elle devra continuer son action de soutien aux réfugiés centrafricains et aux populations hôtes de la région de l’Est, à travers le projet de renforcement socio-économique financé par la Coopération allemande. La Fédération luthérienne mondiale devra également, dans le cadre du Projet de renforcement de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance aux populations vulnérables, créer des actifs productifs dans le département du Lom-et-Djerem, région de l’Est. Il s’agit d’apporter aux populations un appui en intrants agricoles, un soutien en matière de transformation, de stockage et de commercialisation des produits agro-pastoraux, entre autres. Ce projet est financé par le Programm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie