Cameroun-Nations unies : la coopération en revue
- Par Yvan BOUNOUNG
- 20 sept. 2023 11:18
- 0 Likes
Le sujet était au menu des échanges avant-hier, entre le ministre délégué Felix Mbayu et le coordonnateur par intérim du Système onusien au Cameroun, Siaka Coulibaly.
Le coordonnateur résident par intérim du Système des Nations unies au Cameroun était au ministère des Relations extérieures (Minrex) lundi dernier. Siaka Coulibaly y a été reçu par le ministre délégué auprès du Minrex, chargé de la Coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu. Pendant plus d’une trentaine de minutes, les deux personnalités ont exploré les pistes de coopération pouvant œuvrer à la soutenabilité du développement du Cameroun. « Nous avons passé en revue les priorités nationales de développement auxquelles le cadre de coopération du Système des Nations unies devra travailler pour pouvoir accompagner le Cameroun dans ses efforts de développement », a confié le fonctionnaire onusien.
Il faut noter que le Plan-cadre de coopération dont il est question ici est un outil de développement mis en place par les deux parties pour la période 2022-2026. Celui-ci doit continuer à renforcer la synergie des actions des 22 agences onusiennes qui soutiennent le Cameroun dans la réalisation de ce programme qui a été évalué à 1,152 milliard de dollars, soit environ 693 milliards de F. Sa matérialisation exige la mobilisation des ressources devant appuyer le développement du pays, la participation des administrations sectorielles dans les groupes de résultats, etc. Tout ceci est en phase avec les recommandations de la dernière session du Dialogue politique structuré entre le Cameroun et le Syst&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires