Base navale de Kribi : le nouveau commandant en poste

Le capitaine de frégate Bernard Mbu Tabala a été installé dans ses nouvelles fonctions vendredi dernier par le général de brigade Simon Ezo’o Mvondo, commandant la première région militaire interarmées.

Le temps s’est arrêté pour quelques secondes vendredi 22 septembre dernier. Et pour briser ce silence, une voix, celle du général de brigade Simon Ezo’o Mvondo, commandant la première région militaire interarmées (RMIA1), se fait entendre. « Officiers, sous-officiers, militaires du rang, vous reconnaîtrez désormais comme chef, commandant la base navale de Kribi, le capitaine de frégate Bernard Mbu Tabala, ici présent. Capitaine de frégate Bernard Mbu Tabala, prenez le commandement ! » Sous un doux soleil, le nouveau commandant, dans sa tenue de combat, coiffé d’un béret noir, les poings fermés et le torse bombé, donne alors les premiers ordres à ses hommes. Puis, au rythme de la musique principale des armées, il passe les troupes en revue. Parmi les témoins de la cérémonie, le général de brigade Elias Toungué, commandant la première Région de gendarmerie et plusieurs autres officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité.
Le capitaine de frégate Bernard Mbu Tabala est un homme d’expérience. Produit de l’Académie navale américaine d’Annapolis, ce fantassin de mer a désormais sous sa responsabilité la surveillance, la protection et la défense des espaces maritimes nationaux et fluviaux dans la zone maritime d’action allant de l’embouchure de la Sanaga jusqu’à l’île de Dip...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie