Présidentielle 2025 : le Mayo-Sava a fait son choix
- Par Patrice
- 09 oct. 2023 12:09
- 0 Likes
Réunis en assemblée générale à Tokombéré le samedi 7 octobre, les chefs traditionnels de ce département ont invité le président Paul Biya à être leur candidat à cette élection.
L’initiative de la rencontre est de Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale, chef traditionnel de Mada Kolkoche dans l’arrondissement de Tokombéré, et président de l’Amicale des chefs traditionnels du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord. Cette assemblée générale à laquelle se sont joints des leaders religieux a eu lieu samedi 7 octobre dernier au palais de la chefferie de Mada Kolkoche. Au cours des assises, les participants ont invité le président de la République Paul Biya, président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. Dans une motion de soutien lue par Sa majesté Hoche, chef de canton de Podoko-Sud, membre du Comité central du RDPC, Cavaye Yeguié Djibril et ses pairs lui ont promis un vote à 100%. La dernière tenue d’une pareille réunion des chefs traditionnels du Mayo-Sava date d’octobre 2018, à la veille de l’élection présidentielle.
Celle de samedi dernier s’est déroulée en présence des sous-préfets des trois arrondissements du Mayo-Sava, à savoir, Kolofata, Mora et Tokombéré, sous l’encadrement de Ludovic Etienne Ngbwa, préfet du Mayo-Sava. Cette rencontre a aussi permis aux chefs traditionnels de se regarder dans le miroir, en décelant ce qui a marché e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires