Quatrième Région militaire interarmées : situation sécuritaire calme
- Par Joël MAMAN
- 27 oct. 2023 11:37
- 0 Likes
Le général de corps d'armée, chef d'état-major des armées, René Claude Meka, a fait le déplacement de Maroua et Mora respectivement les 24 et 25 octobre 2023 pour le constater.
C’est par Mora, ville située dans le département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord, que le général de corps d’armée, chef d'état-major des armées (CEMA), René Claude Meka, a bouclé la première étape de la deuxième phase de mission de contrôle opérationnel et d'évaluation sécuritaire et de la santé opérationnelle pour le compte du second semestre de l’année 2023. Au poste de commandement de la Force multinationale mixte (FMM) de la Commission du bassin du Lac Tchad où il a été reçu par le colonel Tiokap Pierre Loti, commandant du secteur N° 1 de la FMM, le chef d’état-major des armées a été briefé sur le niveau d’exécution des recommandations faites lors du dernier contrôle opérationnel le semestre dernier. A ce sujet, le commandant du secteur N° 1 de la FMM a rendu compte de ce que les activités opérationnelles et le déploiement territorial de son secteur ont permis, ces derniers mois, de contribuer au maintien d’un climat sécuritaire globalement sous contrôle dans l’ensemble du bassin du Lac Tchad, en général, et la zone de responsabilité de la Région militaire interarmées n° 4 (RMIA4,) en particulier. Ceci, même si quelques cas d’incursions de bandes criminelles et terroristes sont signalés.
Avant de clore sa mission avant-hier, 25 octobre à Mora, épicentre des attaques terroristes il y a quelques années, le CEMA a rencontré les responsables sécuritaires de la RMIA4 à Maroua le mardi 24 octobre 2023. La rencontre qui s’est déroulée au poste de commandement de la RMIA4 à Maroua a donné l’occasion au général de division Saly Mohamadou, commandant de la quatrième Région militaire interarmées, au général de brigade Jules César Essoh, commandant de la quatrième Région de gendarmerie, au colonel médecin Fabien Fouda Bekolo, chef de Région de sant...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires