Nouveau palais de l’Assemblée nationale : une délégation chinoise sur le chantier
- Par Yvan BOUNOUNG
- 31 oct. 2023 12:33
- 0 Likes
Hier, six membres du Parti communiste chinois en visite au Cameroun ont parcouru le site, sous la conduite du vice-président de la Chambre, Théodore Datouo.
En visite au Cameroun depuis quelques jours, une délégation de six membres du Comité central du Parti communiste chinois a visité hier, 30 octobre, le chantier de l’immeuble siège de l’Assemblée nationale sis au quartier Ngoa-Ekellé, à Yaoundé. Casques de protection sur la tête, chasubles bien ajustées, la délégation conduite par Wang Junwei, vice-ministre, directeur de l’Institut de l’histoire et de la littérature du Comité central du Parti communiste chinois, s’engouffre dans les bâtiments en construction. La visite guidée des différents compartiments du chantier est assurée par le président du Comité de suivi desdits travaux, Théodore Datouo. Ce dernier, par ailleurs, vice-président de l’Assemblée nationale, est accompagné de plusieurs députés et hauts responsables de l’administration de cette institution parlementaire.
Au milieu des échafaudages métalliques et des fils électriques pendants, les deux délégations se sont frayé un chemin. Elles font une première halte au premier étage du bâtiment qui abritera l’hémicycle. Puis, arpentent les couloirs qui mènent au bâtiment annexe où sont construits les bureaux de l’administration, avant d’en sortir, appréciant au passage, certains murs déjà revêtus qui présagent de la beauté futuriste de la bâtisse. A chaque arrêt, les visiteurs ont reçu des explications, des éclairages sur l’état d’avancement des travaux, ainsi que sur la manière dont certaines réalisations sont menées. Au sortir de cette petite excursion, le chef de la délégation chinoise, Wang Junwei a exprimé sa satisfaction sur la qualité des travaux. Il a indiqué que le joyau architectural qui sort de terre « est un symbole fort de l’amitié sino-camerounaise. »
Avant d’arpenter les couloirs encombrés de l’hé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires