Comité central du RDPC : de la sobriété au menu

Le secrétaire général, Jean Nkuete, a partagé hier un repas avec ses proches collaborateurs et quelques militants au siège du parti à Yaoundé.

L’Ensemble national s’est fait entendre et voir hier à l’occasion de la célébration de l’an 41 du Renouveau national. La scène choisie, le siège du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) à Yaoundé, où les artistes ont interprété le riche répertoire de nos sonorités locales, en y ajoutant des textes patriotiques mis en chansons et en élevant une ode au président de la République, Paul Biya. Face et autour d’eux, un public de choix, avec au premier rang, Jean Nkuete. Le secrétaire général du Comité central du Rdpc était entouré de quelques membres du gouvernement, de hauts responsables du parti et plusieurs collaborateurs. Malgré la musique et les pas de danse énergiques des artistes, la célébration ici a été beaucoup moins protocolaire que l’année dernière. Aucun discours n’a été prononcé. Jean Nkuete s’est contenté de serrer des mains familières, des artisans de l’ombre qui l’assistent dans l’administration quotidienne du « parti du flambeau ardent », pour le maintenir au sommet.
Les personnes présentes ont alors partagé un repas en toute convivialité. Dans les discussions captées à la volée, des mots sur la vie du parti, les échéances qui atte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie