Cameroun – Grande Bretagne : sécurité et investissements en discussions
- Par Jean Francis
- 09 nov. 2023 12:29
- 0 Likes
Ces sujets et d’autres étaient au menu de l’audience accordée hier par le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul au nouveau haut-commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du nord, S.E Barry R. Lowen.
La rencontre d’hier, la première entre le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul et le nouveau haut-commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du nord au Cameroun, S.E Barry R. Lowen, s’inscrivait dans le cadre des visites de courtoisie du diplomate britannique aux autorités camerounaises. Mais ce premier contact a surtout été l’occasion d’aborder de nombreux sujets liés à la coopération bilatérale, très ancienne entre les deux pays. « Nous avons eu un échange très large. Nous avons discuté des enjeux sécuritaires, dans la sous-région, les opportunités commerciales », a déclaré le diplomate à l’issue de l’entretien. Sur la question de la sécurité, de nombreux hauts responsables du Royaume-Uni ont été reçus au Cameroun au cours des derniers mois.
S’agissant des opportunités commerciales, S.E Barry R. Lowen a indiqué que de nombreux pays sur le continent, le Cameroun est appelé à participer à la 2e édition du Sommet Royaume-Uni – Afrique sur les investissements qui se tiendra &agra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires