Année académique 2023-2024 : c’est lancé à l’Iric !
- Par Yvan BOUNOUNG
- 21 nov. 2023 13:33
- 0 Likes
Le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, a présidé la cérémonie solennelle d’accueil des étudiants et stagiaires diplomatiques hier.
Ça y est ! L’année académique 2023-2024 est lancée à l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC). La cérémonie officielle d’accueil des étudiants et stagiaires diplomatiques et protocolaires admis au titre de cette année a eu lieu hier au campus de l’Ecole sis à Obili. Elle a été l’occasion pour le directeur de l’institut, Daniel Urbain Ndongo, de fixer les grands axes autour desquels vont se dérouler la formation académique cette année. « Notre vision étant de renforcer la position de l’IRIC comme pôle d’excellence en matière de formation en diplomatie et des métiers de l’international, nous allons veiller sur l’arrimage constant et continu de l’IRIC à la nouvelle gouvernance universitaire », a-t-il indiqué.
Pour remplir ce cahier de charges, Daniel Urbain Ndongo a rassuré que l’équipe dirigeante et le corps professoral allaient travailler sans relâche pour diversifier et améliorer la qualité de la formation offerte aux apprenants. Les enseignants veilleront à ce que leurs enseignements soient numérisés et professionnalisés, afin d’offrir un meilleur taux d’employabilité aux futurs diplômés. L’objectif ultime étant, d’après lui, de « former une jeunesse capable de relever les principaux défis de paix, de sécurité, environnementaux, de développement économique et social auxquels la planète est confrontée. » La leçon inaugurale donnée par le Pr. Paul Elvic Batchom, chef de département de politique internationale de l’Institut, est venue renforcer cette visi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires