Immeuble étoile : le nonce apostolique reçu

Nouvellement arrivé, S.E Mgr José Avelino Bettencourt a eu un premier entretien hier avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute pour parler de la coopération entre le Cameroun et l’Etat du Vatican.

L’entretien hier après-midi entre le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute et le nonce apostolique au Cameroun, S.E Mgr José Avelino Bettencourt, se situait dans le sillage des visites de courtoisie que le nouveau représentant du Saint-Siège rend aux hautes autorités camerounaises depuis la présentation des copies figurées de ses lettres de créance au ministère des Relations extérieures le 10 novembre 2023. « Je suis arrivé au Cameroun plein d’amour pour ce pays et je voulais saluer S.E le Premier ministre et porter les salutations du Saint-Père, le pape François », a déclaré le nonce apostolique à l’issue d’une audience de près d’une trentaine de minutes avec le chef du gouvernement. S.E Mgr José Avelino Bettencourt s’est du reste félicité de l’excellence des relations qui existent entre le Cameroun et le Saint-Siège. Soulignant qu’elles connaîtront sans doute un point culminant en 2026, lorsqu’il sera question de la célébration du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques.
« L’année prochaine, c’est-à-dire en 2024, nous célébrerons les dix ans de la signature de l’Accord entre le Saint-Siège et le Cameroun », a relevé le nonce apostolique. Il s’agit en effet de l’accord-cadre signé à Yaoundé le 13 janvier 2014 et qui porte sur le statut juridique de l’église ca...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie