Développement local : les présidents de région à l’école française

Les élus locaux effectuent une visite de travail en France depuis lundi dernier en vue de renforcer la coopération entre les collectivités des deux pays.

La visite des 10 présidents de région a débuté lundi 20 novembre dernier au ministère français de l’Intérieur. Ces derniers ont été reçus par Dominique Faure, ministre délégué française chargée des collectivités territoriales et de la ruralité. Au cours de cette séance de travail d’imprégnation, la délégation des présidents de région, que conduisait André Magnus Ekoumou, ambassadeur du Cameroun en France, a été fixée sur les axes essentiels de la politique française en ce qui concerne la coopération décentralisée et sur les principaux objectifs visés par leur présence dans ce pays. Durant leur séjour, il sera question de s’intéresser à l’ensemble des enjeux relatifs à la régionalisation, en vue de s’en inspirer au besoin, pour le bien-être des populations. Les présidents de région visiteront pour cela les villes de Paris, Lyon et Bordeaux. Avec, à chaque fois, des échanges avec les responsables locaux ou en charge de la mise en œuvre de la décentralisation dans ces villes.
Dans le détail, les thématiques ci-après seront abordées : les réponses possibles à apporter aux formulations et aux offres de service public local, selon la nature rurale ou urbaine d’un territoire ; la découverte de la totalité des échelons de l’action territoriale et décentralisée (Etat, région, département, intercommunalité et communes) ; les différents t...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie