Promotion du football jeune : la Fécafoot multiplie des partenariats

Samuel Eto’o Fils et le ministre de l’Education de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa, ont signé deux conventions le 6 décembre dernier à Yaoundé.

 

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le ministère de l’Education de base ont signé deux conventions de partenariat le 6 décembre dernier à Yaoundé. La première convention lie la Fécafoot à la Fenassco ligue B et la seconde, à la Commission nationale de l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). La plateforme de collaboration ainsi mise sur pied concourt au développement du football jeune et surtout, à la promotion et à la détection des talents dès l’école primaire. Les cibles étant des enfants âgés de 6 à 12 ans. « Avec l’appui du ministre de l’Education de base, nous allons allier football et études. La Fécafoot, dans sa vision futuriste, entend mener des actions pour que cette couche qui constitue l’essentiel des talents de demain, soit impliquée dans le plan de développement du football car, l’avenir c’est maintenant », s’est félicité le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils.
D’après le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa, la première convention permettra de transformer toutes les écoles primaires en pépinières de talents. Ceci, à travers des actions de vulgarisation pour intéresser les plus jeunes à la pratique du football. A travers la direction technique nationale, la Fécafoot compte initier des actions de renforcement des capacités des instituteurs d’écoles afin de donner des outils qui permettront aux jeunes garçons et jeunes filles de développer tout leur potentiel dès la base. De quoi susciter des vocations mais aussi détecter et orienter les meilleurs vers la pratique. « Les deux conventions règlementent ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category